mercredi 12 novembre 2014

défi peinture rapide

Pour le tournoi HOTT de Ballainvilliers, il faut si possible amener une armée 25mm. J'ai une telle armée, des gobelins Lord Of The Ring (LOTR). Mais en faisant du ménage, je suis tombé sur ma boites de figurines LOTR de chevaliers du Gondor. Achetées à un vide grenier, il y a là de quoi faire ane armée HOTT avec plein de variantes. Mais jamais je n'ai eu la vraie envie de m'y mettre. Et pas plus à cette occasion d'ailleurs !

Mais quelques jours plus tard je me dis que je tiens là matière à un défi formidable : peindre et socler cette une armée en moins de 3 semaines, sans renier mes autres obligations (vie familliale, vie de couple et deux MOOC), en appliquant les leçons de peinture rapide du Psilète (entre autres, mais essentiellement). Un sacré défi pour moi !

J'ai mis deux jours à faire les plaquettes aimantées, sélectionner les figurines et coller sur un socle de quoi démarrer. La colle que j'ai utilisée est une vraie saloperie qui colle sur tout mais lentement. Et les chevaux sont vraiment difficile à socler, surtout quand on n'y met pas un bout du soce d'origine (mon premier essai, et un autre cheval qui avait perdu son ergot de fixation). Mais enfin, ce premier résultat est sous vos yeux.

le cœur d'armée du gondor avant la peinture
armée du Gondor avant peinture

Il y a quelques figurines de peintes. Je vais peut-être les conserver, en ne cherchant qu'à rafraîchir. Les figurines sont densément placées, surtout les chevaliers. Mais l'effet final devrait être assez correct. Il est en tout cas impossible de peindre tous les détails désormais. Ça tombe bien, c'est exactement ce qu'il fallait pour me pousser à appliquer vraiment les préceptes de la peinture rapide !

Je mettrais ici un lien vers le prochain article de ce projet.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire