mardi 24 février 2015

un lézard vert qui courait dans l'herbe

Je le montre à mon adversaire et ce monsieur me dit : « mettez-le à terre, car je l'ai bloqué ! » . Ah, oui, vraiment, le skink n'est pas très solide ! Mais ça ne sera pas la même chanson avec un saurus, sans parler du kroxigor…

Voici donc mon équipe blood bowl d'hommes lézards.

C'est la première équipe de blood bowl dont je saupoudre le socle de flocage d'herbe. C'est fait pour gommer les irrégularités de la surface des socles en pâte Fimo, qui portent eux-mêmes des figurines en pâte Fimo, faite par surmoulage (en Fimo ou en cire, j'ai changé de procédé en cours de route). C'était une bonne idée au départ, sauf que lorsqu'on retire la fimo du moule, on la tend ect elle s'agrandit. Et quand on rassemble les deux moitiés pour refaire une figurine, on écrase un peu les détails. J'ai donc obtenu des figurines assez déformées pour compléter mon équipe. Voici ces pauvres copies réservées à mon usage personnel une fois terminées.

Mais en cours de peinture, ce n'était pas des plus engageant…

Voici en tout cas les autres skinks.

Et pour finir le kroxigor et les saurus originaux.

Je n'ai guère aimé peindre cette équipe. J'ai eu beaucoup de mal à la finir. Bon, au final, j'en suis assez content et j'aime bien les nuances du kroxigor. Je crois que ce qui est le plus décevant, c'est le manque de diversité des poses. Sans compter qu'on a du mal à trouver une livrée pour cette équipe.

Allez, voici quand même une dernière vue à la perspective du joueur.

Cette équipe est l'exemple type de ces projets qui me prenne le chou tant que je ne les ai pas fini. Je suis très content de les avoir terminés, mais le souvenir de leur exécution ne laisse pas un très bon goût. Ils sont trop frustrants (et trop nombreux).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire