vendredi 30 octobre 2015

projetoscope du 30/10/2015

J'ai zappé le projetoscope de septembre. Alors ce projetoscope va être plus riche qu'il n'aurait dû être car il récapitule deux mois d'activité.

du côté des Romains

Les Romains ont été soclés. Il faut cependant encore floquer les socles. Mais ils sont jouables. D'autant plus que j'ai enfin soclé les cavaliers légers thessaliens comme LH. Là encore, le flocage n'est pas fait, mais le socle est cependant présentable en l'état. Voici une photo de ces cavaliers, avant que je ne mette un vernis salissant sur les tuniques qui me paraissaient trop propres. Vous pouvez avoir une idée du résultat final sur la photo d'étape du Gondor plus loin.

du côté du Gondor

J'ai presque fini de peindre l'infanterie du Gondor. Les 2 Sp sont finies de peindre mais pas encore vernies. Quant aux 4 Bd, il manque l'embosse centrale des boucliers et le tour de ceux-ci. Ça devrait être fini lundi matin ou mardi matin. J'ai commencé les cavaliers. Les chevaux ont la robe de peinte mais tout le reste est encore blanc. Je vais les attaquer dans la semaine, ça devrait être fait à temps pour le tournoi de Ballainvilliers fin novembre.

Voici un plan rapproché des lanciers à pieds. C'est dommage, mais en français on n'a pas d'équivalent de l'anglais « spear » pour qualifier un fantassin armé d'une lance ( « spear » aussi : ils font simple). Les lanciers sont en français des cavaliers lourds.

prospectives

Les deux équipes de blood bowl en cours vont attendre 2016 pour avoir un effort notable. J'ai retrouvé un LH numide 25mm pour les Romains afin de ne plus avoir à utiliser de proxy grec. C'est une figurine coloniale, mais une fois le fusil remplacé par une lance, il sera très acceptable. Il me reste à retrouver de quoi faire une lance de rechange à la grosseur convenable. J'ai aussi l'artillerie romaine, mais son tour viendra après.

Sorti de là, je n'envisage pas de nouvelles mises en peinture en 25mm. J'ai des archers romains en 15mm mais ils devront encore patienter. Je finirai peut-être par un effort de peinture en 6mm afin de pouvoir tester ma règle de jeu Blood and Blades qui a maintenant son site dédié http://bloodandblades.com/. La version 0.7 est revenue à une échelle uniforme en matière de concentration des troupes dans un socle donné. La règle spéciale pour les Wb, Sp, Pk et Bw aboutissait finalement à plus de complexité et en plus elle heurtait des habitudes bien établies.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire